Vincent Etcheto (Dax)

Vincent Etcheto : « Nous n’avons pas produit le match qu’il fallait »

Battu à Carcassonne (20-15) sur la pelouse d’un concurrent direct, Dax repart avec un point mais sans le sentiment du travail accompli. En conférence de presse, Vincent Etcheto n’a pas cherché à masquer sa frustration.

« Dans notre situation, on a effectué ce déplacement chez un concurrent direct avec l’envie de repartir avec la victoire. On prend un point, mais nous ne pouvons pas être satisfaits », explique le manager dacquois, qui attendait davantage de son équipe sur ce rendez-vous important.

À lire aussi | Yann Lesgourgues : « Il y avait de l’émotion avant le match »

Le technicien landais concède pourtant une première période intéressante dans un contexte compliqué. « Paradoxalement, nous faisons une bonne première mi-temps en évoluant face au vent », souligne-t-il, estimant que son groupe avait posé des bases solides avant la pause.

Mais au retour des vestiaires, Dax a perdu le fil. « En seconde période, notre jeu au pied n’a pas été performant. Nous avons accumulé les erreurs », regrette Etcheto, pointant un secteur qui a pesé lourd dans la bascule du match.

À lire aussi | Sébastien Piqueronies : « C’est cruel, mais c’est dur »

Le manager évoque aussi une opportunité manquée qui aurait pu changer la dynamique. « À la 38e, on manque un pénaltouche qui pouvait nous permettre de prendre la tête au score », rappelle-t-il, avec l’idée que les détails ont, une nouvelle fois, fait la différence.

Au final, ce bonus défensif laisse un goût amer. « Dans notre position, c’est dommage de ramener qu’un point », insiste-t-il, avant d’avoir un mot pour le déplacement des supporters : « Nos supporters sont venus nombreux. Pour eux, je suis un peu déçu. »

À lire aussi | Charly Malié : « On a montré qu'on avait du cœur »