Le championnat de Prod2 vient de baisser le rideau sur la saison 2013/2014. Comme attendu, Lyon en est le champion incontestable et incontesté et La Rochelle son fidèle vassal. Les trésoriers des clubs sont secrètement contents que les maritimes accèdent à l’échelon supérieur et que les Lillois aient buté une nouvelle fois sur la dernière marche de l’accession car les gros budgets de déplacements se limiteront à Bourgoin et à Massy. Pensons à ces derniers qui vont exploser leurs miles chez Air-France pour participer au championnat du Sud-Ouest ! Par contre les trésoriers des clubs que sont Perpignan, Narbonne, Béziers et Carcassonne se réjouissent déjà des 3 superbes recettes qu’ils vont faire l’an prochain.
Les joueurs, eux, sont en vacances, certains depuis trois semaines, l’esprit tranquille, leur contrat étant bien en poche. Par contre d’autres inondent de leur CV les secrétariats des clubs de prod2, fédérale 1 voire fédérale 2 , espérant un hypothétique coup de téléphone salvateur qui leur offrirait du travail et l’espoir de ne pas disparaitre du paysage rugbystique français. Qui se souvient des Carabignac, D’Andréa ou autre Guénin… ?
Les petits Montalbannais rêvent de nouveau des joutes de leurs joueurs préférés contre les Agen, Colomiers, Tarbes ou Albi ?
Et les petits albigeois, de quoi rêvent-ils ? Peut-être d’une saison moins éprouvante, de joueurs perforant enfin les défenses adverses, de belles envolées d’une ligne de trois quarts recomposée, de joueurs sachant mettre la main sur le ballon quand le bateau tangue ? Sans doute de tout cela ou tout simplement de se régaler en allant voir leur équipe préférée fouler la pelouse du stadium.
Car c’est bientôt la reprise, et oui ! Ne vous affolez pas le championnat ne reprend que dans trois mois mais dans trois semaines c’est la rentrée des classes pour l’effectif jaune et noir avec un nouveau short, de nouvelles chaussettes, un nouveau maillot et surtout et un nouveau maitre d’école ! Peut-être que ce dernier va vouloir faire sauter une classe à ses nouveaux élèves ?
Qui a dit que c’était fini ?
RS.