William Servat : « Le terme engagement prendra toute sa valeur, dès les premiers matchs de préparation »

William Servat est revenu sur l’importance de la préparation : « L’engagement physique, je le disais, il y a un petit moment déjà, suite à la tournée de novembre que l’on a vécu et après le tournoi des 6 nations également, que je pense que cette Coupe du monde sera d’une densité physique, qu’il n’y a jamais eu. Les équipes se renforcent au niveau des staffs.

J’ai lu un interview de Van coter qui disait qu’ils avaient récupéré au niveau des All Blacks un entraîneur qui connaissait le mieux le jeu européen, en tout cas de tout l’hémisphère sud, et qu’à ce titre-là ils étaient partis sur une densité physique pour restructurer un petit peu le jeu d’avant pour mettre un petit peu d’agressivité et de dureté dans le jeu.

Là je crois que c’est simplement les mots qui résument un petit peu je crois, la préparation que toutes les équipes vont avoir. Car notre sport est un sport magnifique, un sport de jeu, un sport d’engagement et le terme engagement je pense, prendra toute sa valeur qu’il a dans ces premiers matchs déjà de préparation, mais surtout dès les premiers matchs de la Coupe du monde. »