Paris, 6 oct 2022 (AFP) – Le club anglais des Worcester Warriors, placé en liquidation judiciaire, a été suspendu « pour le reste de la saison 2022-2023 », a annoncé jeudi la Fédération anglaise de rugby (RFU).
« Suite à une réunion du groupe de viabilité financière des clubs, la RFU peut confirmer la suspension des Worcester Warriors de Premiership et de la Coupe d’Angleterre pour le reste de la saison 2022-2023 », a expliqué la Fédération dans un communiqué.
Le club des Midlands, à qui le fisc réclame près de 7 millions d’euros, va être relégué en Championship (2e division du rugby anglais), où il pourra débuter la saison 2023-2024.
« Comme le club n’a plus de personnel ni de joueurs sous contrat et que beaucoup cherchent un autre emploi, la décision a été prise de se concentrer sur la façon dont le club peut être viable à long terme », ajoute l’instance dirigeante.
Les Warriors ont été placés en redressement judiciaire fin septembre. Quelques jours plus tard, la holding qui contrôlait les contrats des joueurs et de l’encadrement des Warriors a été liquidée mercredi par un tribunal londonien spécialisé, ouvrant ainsi la porte pour qu’ils puissent signer pour d’autres clubs.
L’ailier international écossais Duhan van der Merwe est ainsi retourné à Edimbourg, le troisième ligne italien Renato Giammarioli s’est engagé avec Bordeaux-Bègles alors que les Anglais Ted Hill ou Ollie Lawrence ont rejoint Bath.
© 2022 AFP
Boutique Rugby : SEXY RUGBY