Saïd Hireche
Saïd Hireche

la-Gaillarde, 7 juin 2024 (AFP) – Brive (6e de Pro D2) a annoncé vendredi les arrivées dans son staff sportif de l’ancien champion du monde anglais Joe Worsley et de son capitaine emblématique Saïd Hireche, qui s’occuperont de la défense des Corréziens la saison prochaine.

Worsley, 46 ans, ancien flanker du XV de la Rose (78 sélections, champion du monde en 2003) et des Wasps (quatre fois champion d’Angleterre, deux fois champion d’Europe), fréquente le Top 14 depuis 2012.

Il a longtemps été adjoint en charge de la défense du Bordeaux-Bègles de Raphaël Ibanez, son ex-coéquipier chez les Wasps, avant d’assurer un intérim au poste de manager du club girondin lors de la saison 2018-2019.

Worsley s’est ensuite engagé en faveur de Castres, dirigé à l’époque par Pierre-Henry Broncan, qu’il va donc retrouver à la rentrée chez les Coujoux avec le titre d’entraîneur de la défense.

Hireche, 39 ans, troisième ligne aile lui aussi, spécialiste des rucks, vient de passer douze saisons au sein du CAB, disputant plus de 260 matches avant de mettre un terme à sa carrière à l’issue du barrage de Pro D2 perdu à Béziers (33-31) le 24 mai dernier.

Dans le staff de Broncan, il occupera le poste d’entraîneur adjoint de la défense et interviendra auprès de l’équipe première et du centre de formation, a précisé le CAB.

« Il était essentiel de renforcer notre staff au niveau du jeu défensif. C’est capital pour performer au plus haut niveau. Je connais très bien Joe que j’ai côtoyé à Castres. J’ai beaucoup apprécié travailler avec lui et sa science de la défense va beaucoup nous apporter. Quant à Saïd, qui est lui aussi un très bon défenseur, sa parole est écoutée et respectée notamment chez nos plus jeunes joueurs. Ce duo sera complémentaire », a déclaré Broncan.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *