XV de France féminin: Romane Ménager forfait pour préparer le Tournoi

Romane Ménager

Paris, 16 mars 2023 (AFP) – La troisième ligne du XV de France féminin Romane Ménager, l’une des cadres des Bleues, est forfait à dix jours du début du Tournoi des six nations, a annoncé jeudi la Fédération française de rugby (FFR), qui ne précise pas la durée de son indisponibilité.

La joueuse de Montpellier (26 ans, 54 sél.) est remplacée par la Grenobloise Téani Feleu (0 sél.) dans le groupe des 36 joueuses rassemblées à Blagnac (Haute-Garonne) pour préparer le Tournoi.

Ce forfait s’ajoute à celui, pour l’ensemble du Tournoi, de la deuxième ligne Madoussou Fall (24 ans, Stade bordelais, 23 sél.).

Téani Feleu est la soeur cadette de la deuxième ligne Manaé Feleu (23 ans, 5 sél.), convoquée elle aussi pour préparer le Tournoi, que les Françaises avaient terminé l’an dernier à la deuxième place derrière les « Red Roses » anglaises.

Romane Ménager, N.8 indiscutable des Bleues, a remporté la médaille de bronze avec ses coéquipières lors du Mondial en Nouvelle-Zélande à l’automne dernier.

Après deux semaines sans jouer à la suite d’une commotion subie face à l’Angleterre en match de poule, elle avait été l’une des Françaises les plus performantes durant la demi-finale perdue (25-24) face aux « Black Ferns » néo-zélandaises, futures championnes du monde.

Les Bleues entameront leur Tournoi 2023 par un déplacement en Italie le 26 mars, puis elles se rendront en Irlande le 1er avril, avant de recevoir l’Écosse à Vannes le 16 avril et le pays de Galles à Grenoble le 23 avril.

Le dernier match du Tournoi les verra aller le 29 avril à Londres disputer à Twickenham le « Crunch » face à l’Angleterre.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP