Toulouse, 14 nov 2022 (AFP) – En l’absence d’Antoine Dupont, exclu contre l’Afrique du Sud samedi, le demi de mêlée du Racing 92 Nolann Le Garrec a été appelé dans le groupe élargi des Bleus pour le dernier test d’automne contre le Japon dimanche, a annoncé lundi la Fédération française de rugby (FFR).
Le joueur de 20 ans avait déjà été appelé en sélection pour la dernière tournée estivale au Japon, mais il n’était alors pas entré en jeu.
Les deux autres demis de mêlée du groupe de 42 joueurs retenus pour préparer la rencontre face aux Brave Blossoms japonais dimanche (14h00) à Toulouse sont sans surprise Maxime Lucu et Baptiste Couilloud.
Le capitaine tricolore Antoine Dupont est automatiquement suspendu après avoir été sanctionné d’un carton rouge samedi à Marseille pour avoir déséquilibré en l’air l’ailier des Springboks Cheslin Kolbe.
Les deuxièmes lignes Florent Vanverberghe (Castres) et Florian Verhaege (Montpellier) et les piliers gauches Dany Priso (Toulon) et Clément Castets (Stade français) ont été convoqués pour pallier les absences respectives de Thibaud Flament, victime d’une commotion, et Cyril Baille, touché au niveau de l’aine.
Le centre Jonathan Danty figure en revanche bien dans le groupe après avoir passé lundi des examens complémentaires qui n’ont pas révélé de fracture du plancher orbital, comme annoncé dans un premier temps.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP