Capbreton (France), 25 jan 2023 (AFP) – Le demi de mêlée de Montpellier Léo Coly est blessé aux ischio-jambiers, a expliqué la Fédération française de rugby mercredi lors de la séance d’entraînement des Bleus.

Coly (23 ans, 0 sélection) s’est blessé lors de la séance de mardi, la première du XV de France rassemblé à Capbreton pour préparer le Tournoi des six nations.

Son absence est estimée à au moins un mois selon différents médias.

La jeune pépite du MHR, champion de France en titre, est un joueur clé du club héraultais, avec qui il a disputé onze matches de Top 14, dont huit comme titulaire.

En l’absence d’autres N.9 comme Maxime Lucu (UBB) ou Baptiste Serin (Toulon), Coly aurait pu espérer décrocher une première cape.

Derrière le capitaine Antoine Dupont (Toulouse), il ne reste que le joueur du Racing 92 Nolann Le Garrec (20, 0 sél.). Un autre joueur devrait être appelé dimanche.

Quatorze des 42 joueurs convoqués pour ce stage dans les Landes seront libérés dans la soirée pour rejoindre leurs clubs.

Le sélectionneur Fabien Galthié annoncera vendredi 3 février la liste des 23 joueurs convoqués pour le déplacement en Italie.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP