XV de France: les cadres sur le pont pour la 2e manche face à l’Ecosse

Capbreton (AFP) – Les cadres du XV de France, absents du premier rendez-vous contre l’Écosse samedi dernier à Murrayfield, devraient faire leur retour contre ces mêmes XV du Chardon samedi (21h05) à Saint-Étienne si on se fie à l’entraînement de mardi à Capbreton (Landes).

« Beaucoup de joueurs que vous qualifiez de +premium+ seront sur la feuille de match samedi pour donner le plus de possibilités à notre équipe de se structurer, d’évoluer », a confirmé après l’entraînement l’entraîneur spécialiste de la mêlée William Servat.

« On est fidèle à nos pensées, et à ce que l’on avait prévu de faire. Il n’y a pas de bouleversements, il y a beaucoup de stabilité », a poursuivi l’ancien talonneur international.

Mardi, sur le terrain ensoleillé de Capbreton où les Bleus ont élu domicile pour trois semaines, les titulaires habituels portaient une chasuble blanche, à l’image de la charnière toulousaine Antoine Dupont et Romain Ntamack, de la paire de centres expérimentés Gaël Fickou et Jonathan Danty, de l’ailier Damien Penaud, des 3e lignes Charles Ollivon et Grégory Alldritt et des 1re lignes Julien Marchand et Cyril Baille.

En 2e ligne, c’est l’attelage composé de Thibaud Flament et Cameron Woki, aperçu l’automne dernier contre l’Australie et l’Afrique du Sud, qui devrait débuter.

De tous les joueurs qui ont disputé le premier match à Édimbourg, en plus de Woki, seul le 3e ligne Paul Boudehent portait la fameuse chasuble des titulaires, ce qui pourrait lui valoir une deuxième sélection dans le Forez.

Les autres jeunes néo-capés, Émilien Gailleton et Louis Bielle-Biarrey, en blanc également ce mardi, sont pressentis parmi les finisseurs samedi.

Enfin, quatre joueurs étaient ménagés mardi et n’ont pas pris part à ce premier entraînement landais: François Cros (adducteur), Romain Taofifenua (cuisse), ainsi que Demba Bamba et Yoan Tanga, légèrement touchés en Écosse samedi dernier.

Quinze de départ probable pour le deuxième match face à l’Écosse: Ramos – Penaud, Fickou, Danty, Villière – (o) Ntamack, (m) Dupont (cap) – Ollivon, Alldritt, Pa. Boudehent – Flament, Woki – Aldegheri, Marchand, Baille.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP