Paris, 27 jan 2021 (AFP) – Le capitaine du XV de France Charles Ollivon, sorti sur commotion dimanche lors d’un match avec Toulon, se sent bien et sera « prêt pour le match en Italie » en ouverture du Tournoi des six nations 2021, a assuré mercredi le troisième ligne

« Je me sens bien, j’ai passé les protocoles. J’ai eu une reprise progressive, j’ai vu les neurochirurgiens. On a tout fait dans l’ordre. Je me sens bien, la reprise sera progressive durant toute la semaine », a expliqué Ollivon lors de la présentation du Tournoi des six nations 2021.

« Je vais me préparer pour (jouer le match d’ouverture à Rome, le 6 février, NDLR). Je suis disponible pour l’équipe. Et bien sûr, je serai prêt pour le match en Italie », a-t-il ajouté.

A lire également : Six nations: les Bleus “encore plus dangereux”, selon Farrell (Irlande)

Le joueur de Toulon (27 ans, 18 sélections) est sorti au bout de 17 minutes de jeu, dimanche, lors de la victoire du RCT devant le Stade français (35-13), touché à la tête après un choc involontaire avec le troisième ligne parisien Antoine Burban.

Il était resté un moment au sol avant de quitter le terrain, visiblement sonné, et d’être remplacé définitivement par Julien Ory.

L’équipe de France est réunie à Nice à partir de lundi pour préparer la première rencontre du Tournoi des six nations 2021, le 6 février, en Italie.

© 2021 AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *