Peato Mauvaka
Peato Mauvaka

Toulouse, 11 jan 2023 (AFP) – Le talonneur international Peato Mauvaka se fera opérer vendredi d’une fracture à un doigt et manquera au minimum le début du Tournoi des six nations, a fait savoir mercredi son club de Toulouse.

Le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié avait évoqué la veille à l’occasion de sa rentrée médiatique, en Dordogne, une « indisponibilité de trois semaines », ce qui aurait permis au joueur (26 ans, 19 sélections) de prendre part à la compétition.

« Pour ce qui est des trois semaines, malheureusement, il y en aura un petit peu plus », a précisé en conférence de presse l’entraîneur toulousain Ugo Mola.

Mauvaka s’est blessé en début de match avec Toulouse le week-end dernier à La Rochelle (défaite 30-7) lors de la 15e journée du Top 14, mais il avait tout de même continué à jouer.

Il avait pris part l’an dernier, en tant que doublure de son coéquipier toulousain Julien Marchand, à l’ensemble des matches de l’équipe de France dans le Tournoi, conclu par un Grand Chelem.

Les Bleus, également privés pour deux à trois mois du talonneur de La Rochelle Pierre Bourgarit, blessé à un genou au cours du même match, débuteront la défense de leur titre le 5 février en Italie.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP