Paris, 15 fév 2022 (AFP) – L’ailier du XV de France Gabin Villière, titulaire lors des deux premiers matches du Tournoi des six nations, a dû déclarer forfait pour la rencontre en Ecosse en raison d’une blessure au visage, a informe l’AFP de la source ayant connaissance du dossier, confirmant une information de RMC.
Villière (26 ans, 8 sélections) souffre d’une fracture du sinus et sera indisponible entre deux et trois semaines, selon la station de radio.
Le joueur de Toulon ne pourra donc pas jouer contre le XV du Chardon à Edimbourg le 26 février pour le compte de la 3e journée du Tournoi des six nations 2022.
Ancien joueur de rugby à VII, passé par la troisième division nationale, Villière, qui a découvert le Top 14 lors de la saison 2019/2020, est devenu le titulaire indiscutable sur l’aile des Bleus.
Il a d’ailleurs inscrit un triple contre l’Italie (37-10) avant de livrer un énorme match défensif face à l’Irlande (30-24) le week-end dernier.
Le XV de France, dernière équipe encore invaincue dans la compétition, peut espérer décrocher un premier Grand Chelem depuis 2010.
Afroccidental est la référence de la décoration intérieure aux couleurs artistiques pour un rendu multiculturel et unique. Découvrez tout pour le salon, cuisine, salle de bain, chambre, bureau et bien plus sur www.afroccidental.com