Large vainqueur de Soyaux-Angoulême à Aguiléra (46-22), Biarritz a retrouvé le sourire. Après la rencontre, Yann Lesgourgues a raconté une soirée particulière, marquée par un contexte fort dans le vestiaire.
« Dans le vestiaire, Ilian (Perraux) m’a fait une belle surprise avec de jolis témoignages, il y avait de l’émotion avant le match », confie le demi de mêlée, en référence à la 100e d’Ilian Perraux avec le BO.
À lire aussi | Sébastien Piqueronies : « C’est cruel, mais c’est dur »
Sur le terrain, tout n’a pourtant pas été simple dès les premières minutes. « Sur l’entame, ils nous cueillent à froid », regrette Lesgourgues, qui constate que ce type de départ a parfois coûté cher à son équipe.
Mais cette fois, la réaction a été immédiate et maîtrisée. « C’est dommage parce que c’est souvent ça sur les entames, mais je n’ai pas senti les mecs paniquer », explique-t-il, soulignant la sérénité du groupe malgré le début difficile.
À lire aussi | Vincent Etcheto : « Nous n’avons pas produit le match qu’il fallait »
Le demi de mêlée insiste enfin sur la solidité collective affichée sur la durée. « Nous sommes restés focus, ce fut un match plutôt cohérent », conclut-il, satisfait de la manière autant que du résultat.
À lire aussi | Charly Malié : « On a montré qu'on avait du cœur »

