L’Union Bordeaux-Bègles a validé une précieuse victoire bonifiée contre Northampton (50-28), mais sans s’enflammer. À chaud, Yannick Bru a surtout retenu le travail de son pack, tout en pointant des fragilités défensives et une inquiétude sur l’organisation à venir, avant le déplacement à Bristol.
Pour répondre au défi imposé par les Saints, l’entraîneur bordelais a assumé un choix clair dès le coup d’envoi. « On avait mis en place un paquet d’avants assez lourd dès le début du match », a-t-il expliqué, satisfait de l’impact de ses « gros » qui ont, selon lui, « vraiment rempli leur travail ».
À lire aussi | Louis Bielle-Biarrey : « On a répondu présent aujourd’hui »
Bru a toutefois nuancé l’euphorie liée au score et au bonus. « Heureusement, ils ont coché les cases car on a vu que, dès qu’on leur laissait un peu d’entrain offensif, un peu de momentum et d’avancée, on était souvent à la peine défensivement », a-t-il insisté au micro de beIN Sports, soulignant que l’UBB ne pourra pas se permettre ces séquences face à des adversaires qui enchaînent vite.
Enfin, la soirée s’est terminée avec une ombre au tableau : la blessure d’Arthur Retière sur la dernière action. Une absence potentiellement lourde dans une semaine déjà compliquée par celle de Maxime Lucu. « Ça va nous compliquer les choses au poste de demi de mêlée là-bas », a glissé Bru, déjà tourné vers le rendez-vous anglais.
À lire aussi | Champions Cup : l’UBB écrase Northampton à Chaban

