Rugby: Philippe Saint-André défend ses joueurs renvoyés en correctionnelle

Paris, 30 sept 2022 (AFP) – Les joueurs de Montpellier qui seront jugés en correctionnelle en février pour des « violences aggravées » « ont toujours été transparents », a assuré vendredi le directeur du rugby du MHR Philippe Saint-André.

« Je vais parler du cas de nos trois joueurs: Pierre Lucas, Enzo Forletta et Thomas Darmon. Premièrement, ils ont toujours été transparents avec le club parce qu’ils m’ont révélé les faits le lendemain du problème. Deuxièmement, il faut quand même savoir que la première personne qui a été agressée sans aucun mobile, c’est Pierre Lucas et que maintenant, on fait confiance à la justice pour faire son travail. On est derrière nos joueurs, on se concentre car on a un match primordial et très important dimanche contre le Stade toulousain », a assuré Philippe Saint-André en conférence de presse.

« Désormais, on laisse la justice faire son travail et on est derrière nos joueurs »

« Je voulais éclaircir certaines choses, vu que, dans certains médias, les choses n’ont pas été rapportées à leur juste valeur. Pierre Lucas a été à l’hôpital le soir même, il avait une fracture du nez. J’ai lu que ce n’étaient que deux petites claques… Désormais, on laisse la justice faire son travail et on est derrière nos joueurs », a-t-il encore poursuivi.

Cet été, pendant les célébrations qui ont suivi le premier titre du club héraultais en Top 14, une bagarre a éclaté dans une discothèque: d’abord sur la piste de danse, lorsqu’un homme a reproché à un joueur du club d’importuner sa compagne, avant de le frapper au visage; ensuite sur le parking de l’établissement quand les protagonistes en sont venus aux mains.

Le centre Thomas Darmon et le pilier Enzo Forletta ont donné des coups violents au client mécontent, lui fracturant la mâchoire, selon le quotidien local Midi Libre.

Un client impliqué dans la bagarre, quatre jours après l’obtention du titre de champion de France, est ainsi « convoqué le même jour dans le cadre de la même procédure pour avoir été l’auteur de coups » passibles de contravention, a indiqué à l’AFP le procureur de la république adjoint de Montpellier, Jacques-Philippe Redon.

Darmon est également poursuivi pour avoir cassé le nez d’un vigile qui tentait de s’interposer.

Les trois joueurs ont été placés en garde à vue le 21 septembre dans le cadre de cette affaire. Forletta et Darmon seront jugés devant le tribunal le 13 février.

Le MHR, champion de France en titre, doit recevoir Toulouse, leader du Top 14, dimanche, lors de la 5e journée.

© 2022 AFP

Boutique Rugby SEXY RUGBY