Bon relanceur, capable de débloquer des situations et de remonter efficacement des ballons, Damien Anon est en quelque sorte le couteau suisse de l’USC, il peut évoluer à la mêlée, à l’arrière mais aussi à l’ouverture qui est un poste qu’il a occupé dans les équipes jeunes du Racing 92. Il nous livre son ressenti avant de déplacement de Carcassonne à Angoulême
Damien Anon comment s’est passé cette semaine d’entrainement ?
On s’est remis en question après la déconvenue du week-end dernier, maintenant on sait qu’on ne peut pas être plus bas, on est dernier, il va falloir montrer un autre visage, là on va chez un promu qui joue très bien, si on joue comme le week-end dernier ce n’est pas 17 qu’on va en prendre en première mi-temps mais 30, à nous de montrer un autre visage et que cette année on peut faire quelque chose de bien, par contre ça va passer par des matchs difficiles, il ne faudra pas jouer que 40 voire 20 minutes mais 80.
Comment expliquer ce début de saison ?
Il y a eu beaucoup de départs, on a du mal à trouver les repères qu’on cherche d’ailleurs encore aujourd’hui, on espère que ça va arriver vite et qu’on ne laisse pas trop de points en route,. J’espère qu’on va rebondir ce week-end en trouvant les réglages qui peuvent nous apporter la confiance sur la fin du bloc.
Dans quel état d’esprit abordez-vous ce déplacement ?
On ne peut pas aborder ce match en y allant abattu, on a perdu contre Massy, à nous de relever la tête et de savoir ce que l’on veut, on avait des ambitions de top 6 en début de saison, mais avec le visage que l’on montre actuellement on n’est pas une équipe de top 6. J’espère que l’on va vite se remettre en question et faire un résultat à Angoulême.
Coup d’envol du match vendredi 14 octobre à 19h30 au stade de Chanzi à Angoulême, rencontre arbitrée par Benjamin Hernandez.