Simon Raiwalui, sélectionneur des Fidji battus sur le fil par le pays de galles lors de la journée inaugurale, a effectué quatre changements pour affronter l’Australie dimanche à Saint-Étienne avec les titularisations de Levani Botia et Josua Tuisova.
Pour leur deuxième choc de la compétition, les magiciens du Pacifique, qui ont fait vibrer le stade Atlantique de Bordeaux dimanche dernier, ont reconduit leur équipe type, renforcée par leurs stars du Top 14, le troisième ligne Levani Botia (La Rochelle) et le trois-quarts Josua Tuisova (Racing 92, ex-Lyon), qui n’étaient que remplaçants face aux Gallois.
Tuisova intègre le centre du terrain aux côtés du capitaine Waisea Nayacalevu, ce qui pousse Semi Radradra sur l’aile gauche où il avait terminé le match contre le XV du Poireau et commis un en-avant lors de l’ultime action.
A la mêlée, les deux demis de mêlée alternent avec la titularisation de Simione Kuruvoli à la place de Frank Lomani alors que le Toulonnais Juita Wainiqolo va débuter le Mondial à l’aile. Confiance maintenue à l’ouverture au seul N.10 de l’effectif Teti Tela.
Appelé en fin de semaine dernière pour suppléer l’ouvreur Caleb Muntz, forfait à cause d’une blessure, le polyvalent castrais Vilimoni Botitu apparaît sur le banc des remplaçants.
Équipe des Fidji: Droasese – Wainiqolo, Nayacalevu (cap), Tuisova, Radradra – (o) Tela, (m) Kuruvoli – Botia, Mata, Tagitagivalu – Cirikidaveta, Nasilasila – Tagi, Matavesi, Mawi
Remplaçants: Ikanivere, Ravai, Doge, Mayanavanua, Tuisue, Lomani, Botitu, Habosi