Bordeaux, 26 sept 2023 (AFP) – Les Fidji, en position favorable pour se qualifier pour les quarts de finale du Mondial-2023, ont appelé le pilier Emosi Tuqiri en remplacement du pilier polyvalent Jone Koroiduadua, blessé et forfait pour la suite de la compétition.
Koroiduadua, aperçu lors des matches de préparation contre la France et l’Angleterre (43 minutes disputées), n’avait pas encore joué avec sa sélection depuis le début de la Coupe du monde.
Son remplaçant, Emosi Tuqiri, 22 ans, qui évolue comme lui dans la franchise fidjienne de Drua en Super Rugby, devrait arriver en milieu de semaine en France.
Juste avant le début de l’épreuve, les Flying Fijians avaient déjà dû remplacer leur ouvreur titulaire Caleb Muntz, blessé à un genou, par le centre de Castres Vilimoni Botitu.
Dans leur poule C dominée par le pays de Galles, déjà qualifié pour les quarts de finale, les Fidji occupent la 2e place, à égalité de points avec l’Australie.
Pour valider définitivement leur ticket pour les quarts de finale, les hommes de Simon Raiwalui ont encore besoin de marquer cinq points, soit l’équivalent d’une victoire bonifiée lors des deux matches qu’ils doivent encore disputer contre la Géorgie le samedi 30 septembre à Bordeaux et le Portugal le dimanche 8 octobre à Toulouse.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby