Les troisièmes lignes Charles Ollivon et Paul Boudehent ainsi que le talonneur Julien Marchand ont été ménagés lors de la séance d’entraînement du XV de France mardi, à une dizaine de jours du match des Bleus face à l’Italie en Coupe du monde.
Les trois avants ont passé la séance sur le banc de touche du stade Georges-Carcassonne d’Aix-en-Provence, aux côtés du champion du monde de football et ancien gardien de Marseille Fabien Barthez.
Marchand (28 ans, 32 sélections) a été victime d’une blessure à la cuisse lors du match d’ouverture face aux All Blacks (27-13). Le Toulousain a repris la course cette semaine.
Boudehent (23 ans, 6 sél.) suit un protocole de reprise de douze jours, à compter de sa blessure jeudi dernier face à la Namibie (96-0).
Ollivon (30 ans, 37 sél.), lui, avait écourté la fin de son entraînement la veille, touché à un mollet.
« Au début de l’entraînement d’hier, il a eu une légère contracture à un mollet. Par mesure de précaution, on a préféré le laisser au repos. C’était plus judicieux, il pourra s’entraîner normalement jeudi », a indiqué l’entraîneur de la conquête et des tâches spécifiques William Servat.
Le XV de France, qui espère retrouver pour les quarts de finale son capitaine et demi de mêlée Antoine Dupont, victime d’une fracture maxillo-zygomatique, passe deux semaines à Aix.
Il doit affronter l’Italie, le 6 octobre à Lyon, lors de la 4e et dernière journée de la phase de groupes.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby