Les Fidji, qui n’ont besoin que d’une victoire bonifiée pour se qualifier en quarts de finale, n’ont effectué qu’un seul changement pour affronter la Géorgie samedi (17h45) à Bordeaux.

Par rapport au XV de départ qui s’est imposé face à l’Australie (22-15), le sélectionneur Simon Raiwalui a choisi de relancer l’ailier Selesitino Ravutaumada, titulaire face aux Gallois, qui remplace Jiuta Wainiqolo.

Tous les autres cadres de l’équipe, qui a bénéficié d’une coupure de deux semaines durant laquelle elle a rencontré et chanté en l’honneur du Roi Charles III de passage vendredi dernier à Bordeaux, sont partants.

La paire de centres sera composée de Waisea Nayacalevu et Josua Tuisova, très perforant face aux Wallabies (123 mètres gagnés). Semi Radradra, auteur d’un doublé contre les Géorgiens en 2019, débutera une nouvelle fois à l’aile alors que le champion d’Europe Levani Botia, qui n’a toujours pas manqué un plaquage depuis le début du Mondial-2023, débutera au poste de flanker.

Sur le banc, construit avec cinq avants et trois arrières, le pilier droit Samu Tawake fait sa première apparition dans la compétition en lieu et place de Mesake Doge, qui avait été l’auteur du quatrième et dernier essai lors de la défaite face aux Gallois (32-26).

Équipe des Fidji: Droasese – Ravutaumada, Nayacalevu (cap), Tuisova, Radradra – (o) Tela, (m) Kuruvoli – Botia, Mata, Tagitagivalu – Cirikidaveta, Nasilasila – Tagi, Matavesi, Mawi

Remplaçants: Ikanivere, Ravai, Tawake, Mayanavanua, Tuisue, Lomani, Botitu, Habosi

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby

https://twitter.com/RugbyWorldCupFR/status/1707370348277047385?s=20