Le centre fidjien Josua Tuisova, qui a perdu son fils de sept ans vendredi des suites d’une longue maladie, n’a pas assisté à ses funérailles qui se sont déroulées ce mardi à Votua, dans les îles Fidji, préférant rester avec ses coéquipiers qui visent les quarts de finale du Mondial-2023.
Selon le site d’information Fiji Village, Tuisova a appris la mort de son fils Tito par son père Isikeli Ratulevu samedi, peu avant de jouer contre la Géorgie (17-12) à Bordeaux. Malgré sa peine, le futur joueur du Racing 92 a disputé cette rencontre qu’il n’a pu finir à la suite d’un carton jaune reçu à la 79e minute pour un plaquage dangereux.
Son fils Tito, 7 ans, est mort des suites d’une longue maladie à l’hôpital de Lautoka, la deuxième ville de l’archipel du Pacifique-Sud.
Interrogé sur ce drame mardi lors d’un point de presse, le sélectionneur fidjien Simon Raiwalui a coupé court: « Jos’ a demandé respectueusement de ne pas en parler, nous n’en parlerons donc pas mais laisserons cela dans le domaine du privé. »
Les « Flying Fijians » accéderont aux quarts de finale s’ils prennent au moins un point contre le Portugal dimanche à Toulouse (21h00).
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby