Les internationaux français Charles Ollivon, Gabin Villière et Jean-Baptiste Gros, éliminés en quarts de finale du Mondial-2023, sont dans le groupe de Toulon qui affrontera Oyonnax, dimanche, en Top 14, a annoncé le manager varois Pierre Mignoni.
« Ils m’ont dit à l’unanimité qu’ils voulaient enchaîner. Charles a senti de la frustration et il m’a dit qu’il ne voulait pas prendre de vacances maintenant », a expliqué Mignoni, vendredi, en conférence de presse.
« Certains vont partir en vacances plus tard, ce sera un peu à la carte en fonction des besoins du club et de leur repos physique et mental mais ce ne sont pas des machines: ils ne pourront pas jouer tous les matches… », a-t-il ajouté.
Ollivon était titulaire en troisième ligne lors de la défaite cruelle des Bleus face aux Springboks (26-25), en quarts de finale, le 15 octobre.
Le pilier et l’ailier, eux, n’ont disputé que deux rencontres lors de la Coupe du monde, face à la Nouvelle-Zélande (27-13), en ouverture, puis l’Uruguay (27-12), le 14 septembre.
« Je ne suis pas content qu’ils soient revenus aussi tôt, forcément », a confié le demi de mêlée Baptiste Serin.
« Je sais ce qu’ils ressentent, il va leur falloir une phase d’acceptation et je pense que ce sera long vu le dénouement terrible qu’ils ont vécu. Mais reprendre avec Toulon aussi vite, inconsciemment, ça va leur faire du bien, comme de retrouver le public de Mayol », a-t-il poursuivi.
Les autres Mondialistes, tels Brian Alainu’uese (Samoa), Duncan Paia’aua (Samoa), Jiuta Wainiqolo (Fidji) et Ben White (Ecosse) pourraient également disputer le match contre Oyonnax.
Le RCT est actuellement 10e du Top 14, qui reprend dimanche après près de deux mois de pause en raison de la Coupe du monde.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby