Charles Ollivon, le troisième ligne international, a prolongé de deux ans son contrat à Toulon, où il est désormais engagé jusqu’en 2027, a annoncé samedi le club varois avant son match de la 9e journée de Top 14 contre Pau.
Arrivé sur la Rade en 2015 en provenance de Bayonne, Ollivon (30 ans, 39 sélections) est devenu un cadre du RCT et de l’équipe de France, dont il a été capitaine.
« Toulon est devenu ma deuxième maison et je suis honoré de continuer à porter ce maillot emblématique », a déclaré le joueur dans un communiqué. « Je suis impatient de contribuer davantage au succès de l’équipe et de partager d’autres très grands moments avec nos supporters exceptionnels ».
L’annonce de sa prolongation a été chaleureusement saluée par le public du stade Mayol juste avant le coup d’envoi de la rencontre contre la Section paloise, à laquelle il n’a pas participé.
Charles Ollivon a disputé au total 93 matches sous le maillot toulonnais et inscrit 15 essais, dont un cette saison lors de la 5e journée de Top 14, après avoir pris part à la Coupe du monde avec les Bleus.
Toulon continue de dessiner les contours de son effectif pour les saisons à venir après les prolongations de l’ailier fidjien Jiuta Wainiqolo et du pilier géorgien Beka Gigashvili, ainsi que l’arrivée de l’arrière international Melvyn Jaminet.