Top 14/10e journée: les réactions après les matches de samedi

Paris, 23 déc 2023 (AFP) – Les réactions après les matches de la 10e journée du Top 14 samedi:

(14h00) MontpellierCastres 30 – 21

Patrice Collazo (entraîneur de Montpellier): « Il y avait une énergie collective, un truc avec le public. Content pour les mecs, quatre mois et demi sans gagner, c’est toujours compliqué. Cette victoire vaut plein de choses dans la symbolique. On a retrouvé une équipe agressive sur le plan défensif. »

Jeremy Davidson (manager de Castres) : « On a donné trop de cadeaux en première période. On savait que Montpellier manquait un peu de confiance et que si on pouvait le faire douter il y avait quelque chose à faire. On y a cru jusqu’à la fin. Mais en seconde période, on n’a pas concrétisé nos occasions.

Racing 92Oyonnax 66 – 10

Stuart Lancaster (manager du Racing 92): « Oyonnax nous a mis beaucoup de pression, ils ont bien défendu et nous ont forcés à commettre des erreurs. »

Joe El Abd (manager d’Oyonnax): « Pendant 35 minutes on a été dans le match, on a lutté et rivalisé physiquement avec une équipe qui est leader aujourd’hui. Mais on a péché dans la discipline. »

PauClermont 22 – 11

Lucas Rey (talonneur de Pau): « On a eu chaud mais on est restés solidaires et on a su rectifier le tir dans les cinq dernières minutes. Notre caractère a payé, on a confiance en ce qu’on fait et même si ça déraille temporairement on n’a pas le droit de baisser les bras. »

Christophe Urios (manager de Clermont): « Même en se réveillant tard, je pensais qu’on allait le gagner car on a deux balles de match sur la fin. C’est rageant de partir de Pau sans points, au moins le bonus défensif qui était dans nos cordes, parce que je pensais vraiment à la 70e qu’on allait le retourner ce match. »

Stade françaisLa Rochelle 18 – 13

Morgan Parra (entraîneur de l’attaque du Stade français): « L’essentiel c’est de gagner et on l’a fait. Bien sur beaucoup de choses n’ont pas été bonnes. On a été pris dans la possession, sur le territoire au début, à la fin à 15 contre 14 on a joué un peu à l’envers. Quand on se met à jouer, à tenir, on est dans notre plan mais ce n’est pas normal d’être aussi faible dans les 25 dernières minutes. »

Ronan O’Gara (entraîneur de La Rochelle): « On a manqué de précision et aussi de vitesse. Le rouge a compliqué les choses. J’ai le sentiment que certains joueurs sont en souffrance. Est-ce que c’est le plan de jeu, l’environnement, est-ce que c’est moi ? J’aimerais réussir à les libérer pour qu’ils donnent le maximum de leurs capacités. Mais je reste confiant, je pense que le déclic va arriver ».

(21h05) ToulouseToulon

burs/desk/fbx

© 2023 AFP

Boutique Rugby : Sexy Rugby


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *