L’Irlande défendra son titre au tournoi des Six nations en février et mars sans l’ailier Mack Hansen, ni le trois-quart Jimmy O’Brien, tous deux blessés et indisponibles plusieurs mois, ont annoncé lundi leurs clubs respectifs.
Hansen, blessé à une épaule, sera éloigné des terrains pendant « 3-4 mois », a annoncé sa province, le Connacht.
Auteur de deux essais avec le XV du Trèfle lors de la dernière Coupe du monde, le joueur d’origine australienne devait subir une opération ce lundi après avoir été victime d’une luxation à une épaule.
Il s’agit d’un gros coup dur pour l’Irlande avant le début de sa compétition face à la France le vendredi 2 février à Marseille, mais aussi pour Connacht Rugby qui se déplacera à Lyon samedi pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Champions Cup.
Les Irlandais ont en outre enregistré un deuxième forfait lundi avec celui du trois-quart Jimmy O’Brien, blessé au cou et « indisponible pendant plusieurs mois », selon sa province, le Leinster.
Le sélectionneur Andy Farrell devra par ailleurs faire sans le pilier Dave Kilcoyne (Munster), opéré d’une épaule et contraint au repos « pour au moins six mois », a annoncé la semaine passée son club du Munster.
© 2024 AFP
Boutique Rugby : Sexy Rugby