Le pilier gauche de Toulon Dany Priso, dont la dernière sélection remonte à l’automne 2022, est de retour dans le groupe du XV de France pour pallier l’absence de Reda Wardi dans l’optique du match contre l’Écosse, a annoncé dimanche la Fédération française (FFR).
Priso (30 ans, 18 sélections) n’a plus évolué en Bleus depuis la Tournée d’automne 2022 et une victoire de la France face au Japon (35-17), lors de laquelle il était entré en jeu.
Il est rappelé à la suite de la blessure de Reda Wardi, contractée lors de la défaite du XV de France contre l’Irlande (38-17), en ouverture du Tournoi des six nations. Le pilier rochelais souffre d’une fracture de la main et sera indisponible pour une longue durée, a indiqué son club samedi.
Présents à Marcoussis, près de Paris, pour préparer la rencontre face à l’Irlande, avant d’être remis à la disposition de leurs clubs pour la 14e journée de Top 14, l’arrière du Stade français Léo Barré (21 ans, 0 sél.), les centres de Pau Emilien Gailleton (20 ans, 1 sél.) et de Bordeaux-Bègles Nicolas Depoortere (21 ans, 0 sél.), ainsi que le pilier du Racing 92 Thomas Laclayat (26 ans, 1 sél.), sont également rappelés.
Absent pour préparer la rencontre face à l’Irlande, mais présents lors de la première semaine de rassemblement, le deuxième ligne de Toulon Matthias Halagahu (22 ans, 0 sél.) et le troisième ligne du Stade toulousain Alexandre Roumat (26 ans, 0 sél.) font également leur retour dans le groupe.
Balayé par l’Irlande, dans la plus large défaite de l’ère Fabien Galthié, les Bleus vont tenter de redresser la barre en déplacement en Écosse, samedi prochain.
La composition de l’équipe pour cette rencontre sera révélée jeudi.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES