A l’US Carcassonne qui enchaînera sa deuxième saison en nationale, c’était jour de reprise ce lundi 17 juin. Un effectif fort incomplet, ne comptant que les joueurs encore sous contrat auquel s’ajoutait des joueurs espoirs susceptibles d’évoluer en équipe une, foulait la pelouse du stade d’entrainement.

Si certains joueurs étaient toujours en vacances, d’autres étaient bien présent, c’est ainsi que les supporters ont pu retrouver, Victor Akhobadzé, Florent et Florian Lorenzon, Romain Guyot, Jordan Puletua, Gaétan Pichon et d’autres encore. Cependant au milieu de ce groupe « d’anciens » figurait un nouveau joueur qui participait à son premier entraînement avec son récent club, il s’agit de Matéo Ibanez qui, après une longue maladie est revenu à la compétition en signant à Carcassonne. Dacquois d’origine, passé par les espoirs du stade toulousain puis par Blagnac, il occupe le poste de numéro 7 bien qu’il soit polyvalent en 6, 7 ou même en 8, poste qu’il a occupé à plusieurs reprises lors de son passage à Dax.

Quand on lui demande pourquoi avoir choisi de signer à Carcassonne la réponse est claire « Carcassonne est un club historique qui a un vrai groupe de supporters derrière lui, c’est un club qui est descendu en nationale il y a peu, mais c’est aussi un club qui a beaucoup d’ambitions, et notamment l’ambition de remonter rapidement en Pro D2, c’est quelque chose qui était très intéressant sportivement pour moi« . A Carcassonne, il va retrouver Eric Escribanos, son ancien entraîneur de Blagnac, soulignant, « je suis content de le rejoindre » sous la tunique jaune et noir, il va également revoir d’anciens Blagnacais en la personne de Gabin Villerouge et Lukas Doyhenard « cela fait toujours du bien de retrouver d’anciens coéquipiers, mais j’ai aussi hâte de rencontrer tout le groupe » précise t’il.

Après une longue coupure due à la maladie, son ambition est de « retrouver un groupe, de retrouver une équipe et de prendre un maximum de plaisir sur le terrain » et cela semble bien commencer puisqu’il déclare « cela fait beaucoup de bien de retrouver des sensations sur le terrain et de prendre du plaisir » Tout semble donc bien parti pour ce jeune joueur de 24 ans dont on dit le plus grand bien et qui a signé à Carcassonne pour un an avec option d’un an supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *