Judicaël Cancoriet

Cancoriet, « beaucoup d’efforts personnels » pour un retour

Convoqué six ans après sa dernière sélection pour la tournée en Argentine, le troisième ligne de La Rochelle Judicaël Cancoriet a fait « beaucoup d’efforts personnels » pour revenir au sein du XV de France, a-t-il expliqué mardi à Marcoussis.

« Ça fait toujours plaisir de revenir, de retrouver cette équipe, tout le staff que je ne connaissais pas, les joueurs que j’ai pu croiser et les nouveaux », a expliqué Cancoriet, 28 ans.

« Ça a changé, à commencer par le staff. La manière de fonctionner aussi. L’équipe de France a un autre statut, c’est toujours bien d’être là », a-t-il ajouté.

Depuis 2018, « j’ai regardé les Bleus évoluer, performer et faire vibrer les fans. J’espérais revenir un jour et être sélectionné mais ça passait par beaucoup d’efforts personnels », a encore confié Cancoriet.

L’ancien joueur de Clermont avait connu la dernière de ses quatre sélections le 9 juin 2018, au mythique Eden Park, marquée par un lourd revers 52-11 face aux All Blacks.

« On avait pris une grosse branlée, on avait un peu dérouillé », a-t-il expliqué en souriant.

Sur les 42 joueurs convoqués, seuls trois joueurs comptent plus de vingt sélections: le pilier de Toulon Jean-Baptiste Gros (25 ans, 27 sél.), le demi de mêlée de Toulon Baptiste Serin (30 ans, 44 sél.) et le pilier de Lyon Demba Bamba (26 ans, 26 sél.).

Le XV de France décolle mercredi pour l’Amérique du Sud, où les Français disputeront deux tests contre les Pumas argentins (les 6 et 13 juillet) et un face aux Teros uruguayens (le 10 juillet).

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *