En s’imposant 23/16 face à Narbonne, le SCA inscrit ses premiers points de la saison et valide le travail d’un groupe profondément renouvelé à l’intersaison.
« Efficacité », tel avait été le maître-mot du staff Albigeois tout au long de la semaine de préparation avant la réception de Narbonne au Stadium municipal ce vendredi. Et Albi en a fait preuve tout au long de la rencontre face à une des grosses cylindrées de la division. D’abord en mêlée où la conquête Albigeoise a été globalement dominante. Ensuite en défense où les montées très agressives de Tarnais ont profondément déstabilisé l’attaque Narbonnaise. A l’image également du combat féroce que se sont livrées les deux formations dans les rucks et les contests rageurs remportés par Evrad OULAÏ dès sont entrée en jeu en seconde période. Même si à la pose, le RCN était devant 16/13, le SCA a construit sa victoire avec beaucoup de pragmatisme. Les deux essais finalisés par Antoine BOUZERAND (10e et 51e.) reflètent cette efficacité retrouvée et qui avait fait défaut la semaine passée du côté de Carcassonne. Enfin, Albi a su faire le dos rond, notamment en seconde période quand Narbonne a, pendant de longues minutes, fait un siège en règle de la ligne d’en-but Albigeoise sans pouvoir la franchir à cause d’une solidarité défensive sans faille. La pénalité inscrite par PISANO sur la sirène a définitivement scellé la victoire d’Albi sur Narbonne. Cela dit, en ce début de saison il reste de nombreux axes de travail dans les rangs Tarnais et notamment dans le secteur de la touche bien moins efficace que par le passé.
Albi se déplacera donc à Suresnes avec quelques certitudes alors que Narbonne qui accueillera Rouen n’a pas dissipé les doutes déjà observés lors de la première journée et notamment dans le secteur de la mêlée.