Après être complètement passés à côté de leur sujet la semaine dernière à Saint Sulpice sur Lèze, les Albigeois étaient attendus au tournant dans un match « du rachat » qui faisait également figure de test gradeur-nature face à Blagnac. Et les joueurs du SCA ont répondu présent tant dans l’engagement que dans la gestion et la faculté d’adaptation pour une victoire bonifiée et sans contestation possible 30/06.
Même si les premières minutes étaient équilibrées, Kévin BOULOGNE encore très à son avantage ouvrait le score sur pénalité à la 7e. minute (3/0). La domination Albigeois et la faculté à mettre de la vitesse étaient ensuite récompensées par un essai de MAFI, validant une percée majuscule d’un Simon PARDAKHTY toujours aussi vaillant et perforant. Albi, bien guidé par les choix judicieux de Martin DOAN, creusait le score 10/0 (20e.) puis 13/0 (25e.). pour finalement atteindre la mi-temps avec 10 points d’avance (16/6) BOULOGNE puis BOUYXOU ayant fait évoluer le tableau de marque. Seule ombre au tableau, les sorties prématurées de Lucas GUILLAUME (2e., entorse ?) puis Arnaud FELTRIN (15e., genou ?) obligeant le staff à un coaching très précoce.
C’est en 10 minutes durant le second acte les que les Albigeois allaient sceller le sort de cette rencontre. D’abord par un essai de Vincent CALAS (46e., 23/6) puis, tel un 3e. ligne, de Benjamin CAMINATI (57e. 30/6). Malgré un coaching en première ligne et la volonté en fin de rencontre de priver les Tarnais du point de bonus offensif, les Blagnacais ne sont jamais parvenu à prendre en défaut la défense tarnaise ni à inscrire le moindre point au cours de cette2e. mi-temps.
Avec cette victoire bonifiée 30/6 le SCA met fin à l’invincibilité de Blagnac, corrige le tir et surtout s’empare, certes provisoirement, de la première place nationale en Fédérale 1 devant Massy ! Prochaine mission pour les « jaune et noir » : réitérer le même genre de performance, notamment dans l’adaptation et la gestion, loin de leur bases à commencer par Fleurance le week-end prochain. Seul point demeuré obscur tout au long de la rencontre, l’arbitrage des mêlées où le SCA a été très fortement pénalisé. Le carton jaune reçu par ESCUR restant cependant sans conséquence pour le SCA.