Samedi soir se disputaient deux matches de la quatrième journée de Nationale.
Tarbes 17/Bourg en Bresse 10.
Les bressans ont subi leur première défaite de la saison au pied des Pyrénées. Vexés de leur lourde défaite à Bourgoin la semaine passée, les tarbais ont remis les pendules à l’heure à Trélut en disposant de Bourg qui se consolera avec un bonus défensif.
Victoire de notre équipe sur le leader @USBPA_Rugby !#Nationale #AllezStado pic.twitter.com/8MNnWegpnl
— Stado TPR – OFFICIEL (@StadoTPR) October 3, 2020
Albi 21/Dax 6.
Les landais étaient l’autre équipe invaincue de cette poule et ils ont chuté dans le Tarn où Albi avait à cœur de débuter sa saison à domicile. Et les albigeois ont rempli leur contrat avec une victoire bonifiée face à Dax qui a joué à 14 durant 65 minutes après l’exclusion de leur ouvreur Felipe Berchesi. Les tarnais ont engrangé des points précieux avant un prochain bloc qui les verra se déplacer 4 fois pour une seule réception !
Que de surprises ce dimanche ! Il ne faisait pas bon recevoir puisque 4 des 5 matches dominicaux se sont soldés par des victoires à l’extérieur.
Massy 16/Nice 22.
Décidément les essoniens n’y arrivent pas en ce début de saison. Après une large victoire contre Aubenas on les pensait lancés. Las, Nice est venu créer la surprise en s’imposant chez un des favoris. Les azuréens réalisent un début de saison canon avec 2 nuls et 2 victoires.
C’EST TERMINÉ !
— Stade Niçois (@stadenicois) October 4, 2020
Les niçois l’emportent sur le score de 22 à 16 ! 🔴⚫️🦅
Le Stade Niçois est toujours invaincu cette saison @rugbynationale !
Prochain match dans 2 semaines au @rcav_officiel 🏉#RCMESN #Rugby #Nationale#RCMESN #Rugby #Nationale pic.twitter.com/r5gXfFBNt9
Blagnac 11/Suresnes 27.
Là aussi quelle surprise! Mais en est-ce vraiment une quand on regarde le parcours des suresnois. C’est tout l’inverse de celui des banlieusards toulousains qui, avec cette deuxième défaite à domicile, flirtent avec la zone rouge.
Score final 11-27 contre le @Blagnac_Rugby_F et 1ère victoire à l’extérieur pour notre équipe fanions.
— RC Suresnes (@RCSuresnes) October 4, 2020
Pas de #bonnus comme nous l’avions dit…on s’enflamme un peu là😀🤭
Nos #Espoirs se sont inclinés en levé de rideau 27-08 #TousUnis
Dijon 12/Cognac 15.
Les bourguignons n’arrivent pas à décoller en ce début de championnat et n’ont toujours pas décroché de victoire. Les charentais annulent leur défaite à domicile de la semaine passée en ramenant 4 précieux points de Dijon.
Chambéry 24/Bourgoin 22.
Le derby des alpes a tenu ses promesses avec un score très serré. Bourgoin encaisse sa première défaite de la saison alors que Chambéry engrange un précieux succès quand on regarde les résultats de la journée puisque c’est la seule équipe à avoir gagner sur ses terres ce dimanche.
💥 FIN DU MATCH 💥
— SOC Rugby Chambéry 🐘 (@SOC_Rugby) October 4, 2020
Une deuxième mi-temps explosive au Stade Mager où nos Chambériens ont su s'imposer 24 à 22 face aux berjalliens !#SOCRUGBY #JOURDEMATCH #SOCCSBJ #NATIONALERUGBY pic.twitter.com/iZ6Z51CSCH
Narbonne 15/Aubenas 22.
Aubenas fait le coup en pays audois. Leur rôle d’outsider dans cette rencontre les a galvanisé pour venir à bout d’une équipe narbonnaise bien pale en ce début de championnat. Ils devront rapidement réagir.
REPLAY – #Nationale – le @RCNarbonnais s'incline à domicile face à #Aubenas #Narbonne #rugby https://t.co/H8DVOiPKNp
— L'Indépendant (@lindependant) October 4, 2020