Rugby-Nationale : Albi déroule face à Suresnes. (J13)

En s’imposant 53/05 les Albigeois ont répondu aux attentes du staff et sont restés dans la continuité de la prestation fournie lors du second acte face à Bourgoin la semaine passée.

A commencer par une entame maîtrisée où très vite, et face à une équipe de Suresnes qui lâche très peu de ballons au pied, les partenaires de Mathieu ANDRÉ on pris l’initiative du jeu et du score. Un premier essai de FARRET (4e.) suivi de deux pénalités converties par Boulogne et un second essai de CAMINATI (25e.) portaient le score à 20/0 (25e.). Dans le sillage d’un Kévin BOULOGNE tranchant et s’appuyant sur une grosse conquête, tant en touche qu’en mêlée (qui a martyrisé sa vis à vis) les Tarnais ont rajouté un troisième essai à la 32e. par l’intermédiaire de Quentin PILET, qui a fait étalage de sa vitesse et de ses prédispositions de finisseur. A noter également la très bonne copie rendue par Jacques ENGELBRECHT pour sa première titularisation.

Kévin BOULOGNE a montré la marche à suivre à ses coéquipiers (photo Pierre BRAS)

Le seconde mi-temps proposée par les « jaune et noir », malgré un petit flottement lié au coaching massif opéré aux environs de la 50e., est restée du même acabit. Lucas GUILLAUME fêtait son départ avec la sélection Espagnole par un essai (48e.) imité en cela par VASIUNUBU (60e.) qui concluait une superbe percée de PILET puis par ESSID (66e.). En toute fin de match, RUSSELL parachevait l’édifice Tarnais en inscrivant un septième essai (77e.) qui permettait au SCA de franchir la barre symbolique des 50 points (53/05). A noter que les Suresnois ont sauvé l’honneur par l’intermédiaire de VERGÉ qui a inscrit à la 55e. minute le seul essais des « Vert et Blanc ».

Cette victoire fait du bien non seulement comptablement aux albigeois, mais elle montre la voie à suivre pour la suite du championnat : discipline, conquête, possession, et jeu. A mettre en pratique dès samedi prochain à l’occasion de la réception de Narbonne dans ce qu’il conviendra d’appeler un match à huit points !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *