La décision de la justice argentine concernant l’autorisation de retour en France d’Oscar Jegou et Hugo Auradou, initialement attendue ce lundi, a une nouvelle fois été reportée.
Oscar Jegou et Hugo Auradou, inculpés depuis le 12 juillet pour « viol en réunion avec violence » à la suite d’accusations concernant des faits présumés du 7 juillet, devaient connaître ce lundi la réponse de la justice argentine quant à leur possible retour en France. Bien que toujours mis en examen, les deux joueurs de 21 ans espéraient obtenir un « non-lieu » leur permettant de rentrer auprès de leurs familles. Cependant, l’attente se prolonge. Selon le Diaro Uno Mendoza, une information confirmée par L’Équipe, la plaignante a déposé une demande de récusation des procureurs en charge du dossier.
Les avocats de la plaignante ont officiellement demandé la récusation des deux procureurs, les accusant de « manque d’objectivité » dans l’enquête. La demande a été soumise au pôle judiciaire de Mendoza, a précisé Me Mauricio Cardello, l’un des avocats, alors que la décision sur le départ des deux joueurs devait être rendue dans les jours à venir.
Avec AFP © Agence France-Presse