Affaire Auradou-Jegou: les avocats de la plaignante demandent la récusation des procureurs

La décision de la justice argentine concernant l’autorisation de retour en France d’Oscar Jegou et Hugo Auradou, initialement attendue ce lundi, a une nouvelle fois été reportée.

Oscar Jegou et Hugo Auradou, inculpés depuis le 12 juillet pour « viol en réunion avec violence » à la suite d’accusations concernant des faits présumés du 7 juillet, devaient connaître ce lundi la réponse de la justice argentine quant à leur possible retour en France. Bien que toujours mis en examen, les deux joueurs de 21 ans espéraient obtenir un « non-lieu » leur permettant de rentrer auprès de leurs familles. Cependant, l’attente se prolonge. Selon le Diaro Uno Mendoza, une information confirmée par L’Équipe, la plaignante a déposé une demande de récusation des procureurs en charge du dossier.

Les avocats de la plaignante ont officiellement demandé la récusation des deux procureurs, les accusant de « manque d’objectivité » dans l’enquête. La demande a été soumise au pôle judiciaire de Mendoza, a précisé Me Mauricio Cardello, l’un des avocats, alors que la décision sur le départ des deux joueurs devait être rendue dans les jours à venir.

Avec AFP © Agence France-Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *