Antonin Berruyer

Antonin Berruyer (FCG) : « Ce n’est pas encore le pied mais c’est une victoire »

Vendredi 16 janvier, Grenoble a dominé le SU Agen au Stade des Alpes (45-36), dans un match riche en essais. Malgré le succès, Antonin Berruyer n’a pas cherché à masquer les manques de son équipe, notamment sur le plan défensif.

« Ce n’est pas encore le pied mais c’est une victoire », a d’abord résumé le troisième ligne grenoblois, lucide sur le contenu proposé.

À lire aussi | Mauricio Reggiardo : « Ce match doit nous servir à nous rendre compte de notre potentiel »

Le FCG espérait même aller plus loin sur la fin. « On aurait espéré rapporter le bonus en fin de match mais on a fait des erreurs », regrette-t-il, pointant un match qui aurait pu être mieux maîtrisé.

Dans son analyse, Berruyer insiste sur un secteur qui inquiète : « La défense pêche. » Grenoble a aussi payé cher plusieurs situations : « On a été punis sur les turn-overs », ajoute-t-il, en reconnaissant la qualité de l’adversaire du soir.

À lire aussi | Jérémy Wanin : « Peut-être le pire match » d’Aurillac

« C’est une belle équipe le SU Agen », poursuit-il, avant d’évoquer une frustration : « On avait le match en main pour aller chercher quelque chose. Mais on ne l’a pas fait. »

Le message est clair pour la suite : « Il faut corriger ces largesses défensives car ça ne passera pas à chaque fois. Il faut être plus consistants », prévient-il, tout en gardant une note positive.

À lire aussi | Philippe Saint-André : « On voulait gagner là où personne ne gagne »

Ce succès permet au groupe de repartir après une semaine compliquée. « Ça n’a pas été parfait ce soir mais on s’est relevés après la rouste de la semaine dernière », conclut Berruyer.