Biggar, absent du XV de Galles, éprouve une sensation « très bizarre »

Dan Biggar

L’ouvreur gallois de Toulon Dan Biggar, qui a mis un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde 2023, a avoué vendredi ressentir une émotion particulière à l’approche du Tournoi des Six Nations, qu’il ne disputera pas pour la première fois depuis 2013.

« C’est très bizarre pour moi car je vais regarder le Tournoi à la télévision », a confié l’ancien N.10 du pays de Galles, âgé de 34 ans, en conférence de presse. Biggar n’avait jusqu’alors manqué aucune édition depuis ses débuts dans la compétition en 2013.

« Je vais voir France-Irlande à Marseille et j’ai hâte d’y être car l’ambiance dans le stade va être incroyable. Mais au mois de février, normalement, je dispute le Tournoi. Là, je vais rester ici, à Toulon, au soleil et c’est mieux pour ma famille et moi », a-t-il ajouté.

International gallois depuis 2008, Dan Biggar a remporté trois fois le Tournoi sur les 11 éditions qu’il a disputées, dont un Grand Chelem en 2019. Le buteur a inscrit 260 points en 49 rencontres dans cette compétition.

« C’était une décision difficile à prendre mais je suis content. Ma femme et mes enfants sont contents également. Je pense que c’était la meilleure décision pour moi, pour mon corps aussi. J’ai besoin d’être à 100% avec le RCT et j’ai hâte de me concentrer uniquement sur le club tout en regardant le Tournoi à la télévision », a expliqué le joueur de Toulon.

© 2024 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES