Brive confirme l’arrivée de la star anglaise Courtney Lawes jusqu’en 2026

Courtney Lawes
Courtney Lawes

Brive a confirmé vendredi l’arrivée la saison prochaine du 2e ligne ou 3e ligne international anglais Courtney Lawes, qui s’est engagé pour deux saisons avec le club corrézien, actuellement 7e de Pro D2 après la J21.

Lawes, 35 ans, capé 105 fois avec le XV de la Rose et 5 fois avec les Lions Britanniques et Irlandais, a fait toute sa carrière au sein des Saints de Northampton avec lesquels il a été champion d’Angleterre en 2014 et double vainqueur du Challenge Européen.

Le géant des Midlands (2,01 m) est un joueur de devoir, référence dans le jeu aérien, qui a participé à quatre Coupes du monde et remporté trois Tournois des six nations, dont le Grand chelem en 2016.

Le nom de Lawes, qui a mis fin à sa carrière internationale après la dernière Coupe du monde en France, a circulé dans de nombreux clubs français ces dernières semaines mais c’est le CAB qui a réussi à l’attirer.

« C’est une vraie satisfaction d’ajouter un joueur de ce calibre à notre effectif pour la saison prochaine, a commenté le manager sportif des Coujoux Pierre-Henry Broncan. Courtney est un leader et, surtout, un immense compétiteur. Il aura également un vrai rôle à jouer auprès des jeunes joueurs du club car il fait partie de ces joueurs qui n’ont pas besoin de parler grâce à l’exemplarité dont il fait preuve dans le travail et sur le terrain ».

« J’ai hâte de rejoindre le CA Brive la saison prochaine et de donner tout ce que j’ai pour ce magnifique club de rugby. J’ai toujours une âme de grand compétiteur et je veux continuer à progresser dans ce nouveau chapitre de ma carrière tout en contribuant à la réussite future du CAB », a déclaré Lawes dans un communiqué.

« L’offre que j’ai reçue pour jouer à l’étranger est une belle opportunité pour ma famille. Je ne pouvais pas la refuser donc j’ai décidé de partir », a-t-il détaillé.

Lawes suit un certain nombre d’autres internationaux anglais qui ont choisi de rejoindre la France, notamment Owen Farrell, ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre, qui rejoindra le Racing 92 la saison prochaine.

© 2024 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES