Ce qu’il faut retenir de la 10ème journée de Pro D2

Quelles leçons à retenir de la 10ème journée de championnat de Pro D2 qui s’est déroulée ce week-end ?
Pau se reprend, ses poursuivants en souffrance
Défait pour la 1ère fois à Mont-de-Marsan, Pau s’est rattrapé en corrigeant avec le bonus offensif son autre voisin Biarritz. Les vert et blanc possèdent désormais 13 points d’avance sur le second Albi. Pour Biarritz, les problèmes à l’extérieur sont toujours d’actualité ! Ca devient inquiétant.
Béziers et Perpignan ont laissé passé leur chance à l’extérieur. Opposé à Massy, Béziers n’a même pas ramené le bonus défensif. Une véritable contre performance qui montre encore une fois la difficulté de s’imposer à l’extérieur mais aussi le niveau global de ce championnat. Très belle opération pour Massy qui prend quelques longueurs d’avance sur la zone de relégation.
Excellente opération pour Dax qui a fait de même devant Perpignan. Derniers avant cette journée, les Dacquois ont réalisé le gros coup de cette journée.Néanmoins ils sont toujours derniers. Comme Béziers, Perpignan rentre bredouille et en 5 matchs n’a toujours pas gagné à l’extérieur comme Biarritz…
Carcassonne a imité ses voisins en s’inclinant sans bonus à Bourgoin qui signe sa seconde victoire à domicile mais surtout dépasse Narbonne et donc sort de la zone rouge. Carcassonne ne profite pas de l’occasion pour s’emparer de la 2ème place. Comme Biarritz ou Perpignan, les Carcassonnais n’ont toujours pas gagné à l’extérieur !
Albi, Agen et Colomiers en profitent, Tarbes se relance
Vainqueur à Aurillac, Albi a profité de l’apathie de ses concurrents pour s’approprier la 2ème place. Les Albigeois vont ils retrouver leur standing du début de saison ? Gros coup d’arrêt pour Aurillac qui n’avait pas encore perdu à Jean-Alric. Les Cantalous se doivent avant tout de faire mieux à l’extérieur.
Colomiers a fait de même. En s’imposant à Narbonne, les Columérins se placent comme un prétendant sérieux aux phases finales. A voir le classement britannique, ils sont bien placés juste précédé par Albi. Narbonne retombe à nouveau dans ses travers après avoir réalisé l’exploit de battre Montauban à Sapiac : déjà la 3ème défaite à domicile !
Après une série de 5 défaites d’affilée, Tarbes a enfin sorti la tête de l’eau en s’imposant contre Mont-de-Marsan. Les Tarbais s’éloignent de la zone rouge mais doivent confirmer pour ne pas la voir à nouveau s’approcher. Coup d’arrêt pour les Landais qui n’ont pas profité de leur victoire sur le leader pour lancer une nouvelle dynamique de victoires.
Agen tape à la porte ! Les Agenais se retrouvent désormais entre Béziers et Perpignan à la 4ème place grâce à leur victoire devant Montauban. Ils sont sur une belle série de 4 victoires sur leurs 5 derniers matchs et confirment que leur début de saison était une mauvaise passe, rien de plus. Pour Montauban, la réception de Tarbes va être l’occasion de voir si les joueurs ont digéré leur 1ère défaite à Montauban il y a 10 jours !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *