Ce qu’il faut retenir de la 3ème journée de Pro D2

Albi et Pau carburent, Aurillac et Narbonne se lancent

Albi continue d’impressionner dans ce début de championnat, grâce à leur 3ème victoire en 3 matchs et leur 2ème à l’extérieur les Albigeois sont désormais 2ème alors que Massy est dernier et n’a toujours pas gagné.

C’est Pau qui devance Albi à la faveur d’un bonus offensif gagné contre un concurrent à la montée Agen. Dans un match haché par les fautes, les Agenais se contentent d’un 3ème bonus défensif en 3 matchs et attendent toujours leur 1er succès.

Aurillac et Narbonne ont enfin lancé leur saison en s’imposant à domicile respectivement face à Montauban et Béziers.

Après 2 défaites à l’extérieur, Aurillac aura profité de l’inauguration de sa nouvelle tribune pour s’offrir un succès bonifié devant Montauban qui s’incline pour la première fois.

Dans le derby de la méditerranée, Béziers a souvent été au contact avant de lâcher prise en fin de match. Les Biterrois rentrent bredouille après ses 2 victoires initiales et Narbonne a retrouvé la voie du succès.

Biarritz se reprend, Perpignan s’incline

Après leur cuisante défaite à Albi, les Biarrots se sont repris à domicile face à Mont-de-Marsan. Les Montois ont bien accroché leurs adversaires mais ont fini par céder, ils ramènent un bon point de bonus défensif.

Perpignan, après 2 victoires à domicile, s’est incliné à Tarbes d’un seul point dans un match heurté et où l’écart aura été faible tout le match. Le TPR s’en sort grâce à l’unique essai de la parti, bonus défensif pour l’USAP.

Dax est à la peine. Sa défaite à domicile contre Bourgoin la met déjà en mauvaise posture. Pour Bourgoin, après une défaite à domicile, c’est déjà la 2ème victoire à l’extérieur ! Le CSBJ sera très certainement un concurrent à Albi, Pau et consorts.

Enfin, Colomiers enchaîne un 2ème succès de rang à domicile face à Carcassonne qui prend le bonus défensif.

Résultats

Massy – Albi : 16-19

Narbonne – Béziers : 25-15

Pau – Agen : 26-21

Aurillac – Montauban : 25-9

Colomiers – Carcassonne : 20-17

Dax – Bourgoin : 20-26

Biarritz – Mont-de-Marsan : 24-20

Tarbes – Perpignan : 16-15

Retrouvez les classements général et britannique après 3 journées ainsi que le calendrier de la 4ème journée.