Toulon, 28 avr 2023 (AFP) – Les internationaux Gabin Villière et Cheslin Kolbe, de retour de blessures, font partie du XV titulaire de Toulon qui affrontera l’équipe italienne de Trévise dimanche (13h30), en demi-finale de Challenge Cup, selon la composition dévoilée vendredi.
Touché à un péroné au mois de février lors d’un rassemblement du XV de France, Villière disputera à l’aile dimanche à Mayol son troisième match de la saison seulement.
Champion du monde 2019 avec les Springboks sud-africains, Kolbe, qui s’était blessé à une cheville au mois de mars avant le quart de finale de Challenge Cup face à Lyon, a été titularisé en N.15.
Quant au pilier Jean-Baptiste Gros, qui n’avait plus foulé les terrains depuis la fin du mois d’octobre et une fracture du radius intervenue lors du match face à Castres pour la huitième journée de Top 14, il n’est pas sur la feuille de match mais dans le groupe des joueurs supplémentaires.
Ces retours arrivent à point nommé pour le RCT qui tentera de décrocher une qualification pour sa deuxième finale de Challenge Cup d’affilée.
Le club varois est par ailleurs toujours en lice pour se hisser en phase finale du Top 14.
Composition de Toulon face à Trévise:
Kolbe – Wainiqolo, Nayacalevu, Paia’aua, Villière – (o) Biggar, (m) Serin – Ollivon (cap.), Parisse, Du Preez – Alainu’uese, Tanguy – Gigashvili, Baubigny, Priso
Remplaçants: Tolofua, Devaux, Brookes, Warion, Isa, Paillaugue, West, Sinzelle
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP