La Rochelle, double tenant de la Champions Cup, va aligner d’entrée neuf joueurs qui ont participé à la dernière Coupe du monde, dimanche contre le Leinster, pour des retrouvailles très attendues après leurs deux dernières finales, perdues par les Irlandais.
Si le numéro 8 Grégory Alldritt bénéficie encore de quelques semaines de repos après sa dernière année très chargée, les Maritimes pourront compter sur leurs internationaux français Jonathan Danty, Antoine Hastoy, Paul Boudehent et les premières lignes Uini Atonio, Reda Wardi et Pierre Bourgarit qui a été désigné capitaine.
Le centre samoan UJ Seuteni, le flanker fidjien Levani Botia et le colosse australien Will Skelton complèteront ce contingent de mondialistes lors de cette réception qui fait saliver l’Europe du rugby.
Le recrue anglaise Jack Nowell, qui a pris part à huit des neuf premières journées de Top 14, s’est fracturé la main contre Perpignan et a rejoint à l’infirmerie le talonneur Quentin Lespiaucq et le pilier Thierry Paiva.
Le manager Ronan O’Gara a confectionné un banc avec six avants et deux trois-quarts, une première cette saison, de part le défi physique qui attend son pack contre les joueurs de Dublin mais aussi parce que Skelton revient juste de blessure et pourrait manquer de rythme.
© 2023 AFP
Boutique Rugby : Sexy Rugby