L’arrière polyvalent Arthur Retière a effectué lundi son retour à l’entraînement à Toulouse avant le déplacement sur le terrain de l’Ulster samedi en Champions Cup, pour lequel le centre Pierre-Louis Barassi est incertain, selon l’encadrement haut-garonnais.
Capable d’évoluer à l’aile et au poste de demi de mêlée, Retière avait été touché à une cuisse lors de l’entrée en lice victorieuse des Toulousains dans le compétition le 9 décembre contre Cardiff (52-7).
Impressionnant lors des deux premières journées de Champions Cup, avec un doublé notamment lors du succès chez les Harlequins (47-19), Barassi s’est lui blessé depuis à un mollet.
L’international français de 25 ans (3 sélections) doit passer des examens dans les prochains jours pour savoir s’il peut être ou non du voyage en Irlande.
Ménagés le week-end dernier, l’arrière international écossais Blair Kinghorn et le pilier Rodrigue Neti ont participé normalement à la séance du jour sur un terrain synthétique, comme celui du Kingspan Stadium de Belfast.
Le deuxième ligne Thibaud Flament (pied), le jeune centre Paul Costes (genou) et le demi d’ouverture Romain Ntamack (genou) restent à l’infirmerie.
© 2024 AFP
Boutique Rugby : Sexy Rugby