Commission discipline Six Nations : Un Français convoqué.

Paul Willemse XV de France

Le numéro 5 de l’équipe de France, Paul Willemse, comparaîtra devant une audience disciplinaire indépendante après avoir reçu un carton rouge pour un acte de jeu fautif contraire à la Loi 9.13 (Un joueur ne doit pas plaquer un adversaire tôt, tardivement, ou de manière dangereuse. Les plaquages dangereux incluent, mais ne se limitent pas à, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules, même si le plaquage commence en dessous de la ligne des épaules) lors du match du Tournoi des Six Nations entre la France et l’Irlande le vendredi 2 février 2024.

Le joueur a également été cité pour un acte de jeu fautif lors du même match, contraire à la Loi 9.15 (Sauf en mêlée, regroupement ou maul, un joueur qui n’est pas en possession du ballon ne doit pas retenir, pousser, charger ou gêner un adversaire qui n’est pas en possession du ballon). Les deux incidents seront traités lors de la même audience.

Le joueur assistera à l’audience via une vidéoconférence devant un Comité judiciaire indépendant composé de Stephen Hardy – Président (Australie), accompagné des anciens internationaux Leon Lloyd (Angleterre) et Sarah Smith (Écosse).

L’audience aura lieu le mardi 6 février 2024 à 10h (GMT).