Londres, 12 juin 2023 (AFP) – L’Angleterre a annoncé lundi son effectif de 28 joueurs appelés pour le premier stage de préparation de la Coupe du monde 2023 de rugby, au sein duquel figurent notamment Zach Mercer et Danny Care pour pallier plusieurs absences.
« Ce premier stage ainsi que le début de notre préparation nous excitent beaucoup », a indiqué le sélectionneur Steve Borthwick. « Nous nous réjouissons de ce défi qui nous attend ».
Zach Mercer, qui rejoindra la saison prochaine Gloucester en provenance de Montpellier, n’a plus joué au niveau international depuis 2018.
Evoluant ces dernières années en France, il n’était plus éligible pour intégrer le XV de la Rose, mais le N.8 de 25 ans profite de l’absence de Sam Simmonds, le 3e ligne d’Exeter qui va lui succéder à Montpellier et n’est désormais plus sélectionnable à son tour.
La 87e et dernière sélection du demi de mêlée de 36 ans des Harlequins Danny Care remonte elle à la tournée d’été en Australie il y a un an.
La liste, au sein de laquelle les sept récents demi-finalistes du championnat d’Angleterre sont absents pour leur permettre de se reposer – notamment les joueurs des Saracens, titrés – comprend également les demis de mêlée Ben Spencer et Harry Randal, les 3e ligne aile Ted Hill et Tom Pearson, ou encore le pilier Joe Marler.
En préparation, l’Angleterre affrontera le Pays de Galles à deux reprises, l’Irlande et les Fidji avant ses grands débuts lors de la Coupe du monde le 9 septembre contre l’Argentine.
Le sélectionneur Steve Borthwick doit annoncer le 27 août son groupe de 33 joueurs retenus pour le tournoi.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP