Rouen, Saint-Jean-de-Luz, Blagnac, Valence-Romans, Dijon et La Seyne-sur-Mer sont les six équipes invaincues à l’issue de cette 4ème journée. Première défaite pour les Berjalliens à Mâcon !
Poule 1
Rouen, véritable épouvantail de Fédérale 1, a eu beaucoup de mal pour venir à bout du Stade Nantais qui affiche également de belles prétentions. Les Dacquois, ont réussi à marquer leur second bonus offensif, cette fois-ci à Langon. Le 5 octobre, ils recevront les Normands à Maurice-Boyau. Un choc qui promet ! L’Union Cognac Saint-Jean-d’Angély a confirmé son bon début de saison en allant s’imposer à Suresnes. Trélissac, en battant largement Saint-Médard en Jalles, reste dans le haut du classement. Le Bassin d’Arcachon a enregistré sa seconde victoire consécutive face à Niort et Bergerac a enfin obtenu son premier succès en venant à bout de Rennes.
Rouen Normandie Rugby 18 – Stade Nantais 14
Stade Langonnais Rugby 11 – US Dax Rugby Landes 27
RC Bassin d’Arcachon 16 – Niort Rugby Club 15
SA Trélissac 54 – RC Saint-Médard-en-Jalles 25
RC Suresnes 23 – Union Cognac Saint-Jean-d’Angély 29
US Bergerac 27 – Rennes Etudiants Club 23
Poule 2
Les Luziens poursuivent leur sans faute et mènent la danse au terme de ce premier bloc. Les Albigeois ont encore marqué les esprits en passant pour la seconde fois plus de 70 points. Après Nafarroa, c’est Oloron qui a bu le calice jusqu’à la lie dans le Tarn. Dans les Landes, les Tarbais qui n’ont rien lâché, ont eu beaucoup de mal à vaincre de valeureux tyrossais. Les Haut-Pyrénéens ramènent en Bigorre une victoire ô combien importante. Les deux autres bigourdans ont chuté : Lannemezan à Anglet et Bagnères de peu à Marmande. Après une belle prestation à Tarbes, Lavaur a confirmé en étrillant les Basques de Nafarroa, toujours en quête de leur première victoire.
Saint-Jean de Luz Olympique 36 – Avenir Valencien 19
SC Albi 73 – FC Oloron 11
US Tyrosse Rugby Côte Sud 13 – Stado Tarbes-Pyrénées Rugby 14
Anglet Olympique Rugby Club 22 – CA Lannemezan 10
US Marmande 12 – Stade Bagnérais 9
ASV Lavaur 63 – US Nafarroa 12
Poule 3
Les Narbonnais se sont rachetés de leur faux pas face à Blagnac en allant s’imposer largement à Castanet. Les Blagnacais poursuivent leur sans faute en battant Céret tout comme les Drômois de Valence Romans qui ont largement battu Rodez. Après son match nul à Rodez, le promu nîmois a dominé Graulhet. L’autre promu Fleurance, largement défait à Saint-Sulpice, est toujours à la recherche de sa première victoire. Les Albenassiens étaient exempts de cette journée.
Avenir Castanéen Rugby 18 – RC Narbonne Méditerranée 34
Blagnac Rugby 37 – Céret Sportif 13
Valence Romans Drôme Rugby 46 – Stade Rodez Aveyron 5
RC Nîmois 35 – SC Graulhet 17
US Saint-Sulpicienne Rugby 49 – AS Fleurance 13
Exempt : RC Aubenas Vals
Poule 4
Lors de cette 4ème journée, les Berjalliens ont chuté à Mâcon pour la première fois de la saison. Dijon et La Seyne, toujours invaincus, affichent leurs prétentions et caracolent en tête. Les Dijonnais se sont imposés avec le bonus offensif à l’ASVEL. Très belles victoires des deux promus ! L’AS Bédarrides-Châteauneuf du Pape s’est imposée avec le bonus offensif face à Vienne et le Stade Niçois à Beaune. Les Chambériens poursuivent leur remontée au classement avec un nouveau succès face à Hyères Carqueirane La Crau.
AS Mâcon 19 – CS Bourgoin-Jallieu 12
SO Chambéry Rugby 19 – RC Hyères Carqueirane La Crau 13
ASVEL 12 – Stade Dijonnais 39
AS Bédarrides Chateauneuf du Pape 41 – CS Vienne Rugby 16
US Seynoise Rugby 25 – RO Grasse 5
CS Beaune 16 – Stade Niçois 21
Hervé Cazcarra