L’ailière des Bleues Joanna Grisez a déclaré forfait quelques heures avant le « Crunch » entre la France et l’Angleterre samedi à Bordeaux, qui doit décider du vainqueur du Tournoi des six nations féminin, a annoncé la FFR.
Membre de l’équipe olympique de rugby à VII, Grisez (Stade bordelais, 27 ans, 6 sél.), qui avait marqué deux essais contre le pays de Galles le week-end dernier, est remplacée dans le XV titulaire par une autre septiste, Anne-Cécile Ciofani (Stade français, 30 ans, 1 sél.).
Selon la Fédération française de rugby, Grisez souffre d’un mollet.
C’est la troisième ligne Axelle Berthoumieu (Blagnac, 23 ans, 14 sél.) qui remplace numériquement Ciofani sur le banc des remplaçantes.
Les Bleues, deuxièmes (19 pts) du classement derrière les Anglaises (20 pts), ont gagné leurs quatre premières rencontres, devant l’Irlande (38-17), en Ecosse (15-5) puis face à l’Italie (38-15) et au pays de Galles (40-0).
Elles défient samedi (17h45) au stade Chaban-Delmas les « Red Roses », vice-championnes du monde et quintuples tenantes du titre, avec dans le viseur un premier titre dans le Tournoi depuis 2018.
© 2024 AFP
Cliquez ici pour le faire maintenant.