Karim Ghezal

Karim Ghezal : « En seconde période, on a trop fauté face à une équipe très disciplinée »

Battu à Castres ce samedi, le LOU a laissé filer un match qu’il avait pourtant bien entamé. En conférence de presse, le manager lyonnais Karim Ghezal a livré une analyse lucide, entre satisfaction sur la première période et frustration sur la suite.

« Je pense qu’on a fait la première mi-temps qu’on était venu chercher. Il y avait de l’engagement, des choses intéressantes sur la défense sur l’homme, et on a été capables de marquer. On a aussi été meilleurs en touche, ce qui nous a permis d’avoir plus de possession. On aurait même pu aller un peu plus loin sur cette première période », expliquait-il.

À lire aussi | Bayonne Stade Français : Paulos offre un succès fou à Jean-Dauger

Le scénario a toutefois basculé après la pause. « En seconde mi-temps, on fait beaucoup de fautes. Et on tombe sur une équipe qui a su élever son niveau. J’ai regardé les stats avant de venir : Castres concède très peu de pénalités en deuxième période. Ils ont été très disciplinés et ça a fait la différence », constatait le manager du LOU.

Karim Ghezal est aussi revenu sur un fait de jeu qui l’a marqué. « Je viens de le revoir avant de parler : le premier essai n’y est pas, il y a en-avant. La semaine dernière contre Toulouse, c’était déjà le cas sur le premier essai. Je ne suis pas du genre à me plaindre, je travaille avec l’arbitrage. Mais semaine après semaine, je trouve l’arbitrage dur avec le LOU », regrettait-il.

À lire aussi | Bayonne – Stade Français: Les compositions

Malgré tout, le technicien lyonnais refusait de se cacher derrière ces décisions. « Vous allez dire que c’est toujours pareil, que ce sont les coachs qui se plaignent quand ils prennent trente points. Mais il faut aussi reconnaître quand l’adversaire fait ce qu’il faut pour gagner. Castres a su être plus propre que nous sur la durée », concluait-il.