L’angleterre touchée par les blessures de lawrence et beard

Angleterre

La préparation du XV d’Angleterre pour le match d’ouverture contre l’Italie au Tournoi des six nations a été perturbée mardi par des pépins physiques concernant les trois-quarts Ollie Lawrence et Oscar Beard, blessés et incertains.

Le joueur de Bath et celui des Harlequins ont été contraints de quitter le groupe en passe de rejoindre le stage d’entraînement prévu à Girone, dans le nord de l’Espagne, au même titre que le talonneur de Sale, Luke Cowan-Dickie

Ils ont été remplacés numériquement dans le groupe d’entraînement par Max Ojomoh (fils de l’ancien international Steve Ojomoh) et Will Muir, coéquipiers à Bath, et par Jamie Blamire qui évolue chez les Newcastle Falcons.

Beard a été victime d’une commotion cérébrale lors de la victoire des Harlequins sur l’Ulster samedi. Cowan-Dickie a quitté le terrain en seconde période durant la défaite de Sale contre La Rochelle dimanche. Quant à Lawrence, il a disputé toute la rencontre perdue par Bath à Toulouse le même jour.

Le trois-quart centre était attendu pour former un duo avec Henry Slade lors du premier match du Tournoi, à Rome le 3 février. Son forfait sera donc un coup dur pour le sélectionneur Steve Borthwick.

La fédération anglaise a précisé que Beard se rendra avec le groupe à Girone pour poursuivre le protocole de retour au jeu en cas de commotion cérébrale. En revanche, Cowan-Dickie restera en Angleterre pour « consulter un spécialiste ».

© 2024 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES