« Le bilan du Tournoi est très positif », analyse Ortiz (co-sélectionneur de Bleues)

David Ortiz, co-sélectionneur du XV de France féminin, a jugé que le bilan du Tournoi des six nations était « très positif » malgré la défaite contre l’Angleterre 42 à 21, samedi à Bordeaux.

« On avait des intentions, on l’a montré tout au long de ce tournoi et on l’a encore fait aujourd’hui, a-t-il encore jugé. Malgré le résultat comptable négatif, on a gagné sur plein de choses. Le projet avance fort et les filles avancent fort ».

Gaëlle Mignot, autre co-sélectionneur, a elle estimé que l’équipe avait progressé. « C’est indéniable. On ne va pas juger ce Tournoi sur ce match. L’aventure prend de plus en plus forme, on a de la chance d’avoir des joueuses résilientes, qui en demandent tout le temps plus. On ne va rien lâcher et on va revenir ».

« Les filles prennent réellement conscience que c’est possible, a continué Mignot. Leur premier mot (après la défaite,) sur le terrain, ça a été de repartir fort au travail. On ne va rien lâcher jusqu’à 2025 (Coupe du monde, ndlr) ».

Enfin Manae Feleu, deuxième ligne et capitaine des Bleues, « pense que le match s’est joué sur des petits détails, comme tout le temps contre elles. On n’a pas été assez à la hauteur (mais) il y a du bon à garder de ce match. On a montré qu’on avait grandi ».

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.