Le CSBJ va devoir faire sans Pivot et Gondrand

C’est par une très mauvaise nouvelle que le CSBJ a repris l’entrainement cette semaine, après quelques jours de coupure. Au moment d’aborder le deuxième bloc de la saison de Pro D2 (trois matchs face à Pau, à Mont-de-Marsan et contre Tarbes), le pilier Josselin Pivot et le demi-de-mêlée ou demi-d’ouverture Jérémy Gondrand sont blessés et seront absents plusieurs semaines. Le premier souffre du quadriceps droit, une blessure contractée à l’entraînement la semaine dernière et qui va l’éloigner des terrains six semaines. Le second s’est quant à lui donné une entorse de la cheville droite avec rupture d’un ligament, à l’issue du match perdu à Massy, mais celle-ci ne nécessitera pas une intervention chirurgicale.
A l’inverse, c’est la ligne de trois-quarts qui va pouvoir souffler un peu, puisqu’il y a trois nouvelles solutions pour la réception de la Section Paloise dimanche (15h). Alors que la paire de centre alignée lors des cinq premières rencontres a toujours été le duo Grégory Puyo / Randall Kamea, Walter Argoud et l’Australien Henari Veratau, qui n’ont pas joué la moindre minute cette saison, postulent. Puyo était d’ailleurs le seul centre de formation disponible à l’entame du championnat tandis que le Fidjien Kamea va pouvoir retrouver une aile sachant que Joris Fusier est lui aussi à nouveau apte, et intègre pour la première fois la concurrence au poste d’ailier. Devant, le pilier Cédric Gardette est lui aussi prêt.
Les autres bonnes nouvelles sont les retours à l’entraînement collectif du pilier Pierre Gicollet, après son opération des cervicales et du 2e ligne Maxime Santoni, qui avait été touché au dos. Par contre, les deux joueurs sont encore trop juste pour le duel face aux Palois ce week-end.
Blessés : Barrière (tendon d’Achille), Gondrand (cheville), Holtzinger (cheville), Louchard (tibia), Muret (cheville), Perrin (fracture de l’astragale), Pivot (quadriceps), Sousa (doigt).