Melvyn Jaminet

Le RCT condamne fermement les propos racistes de Melvyn Jaminet

Le Rugby Club Toulonnais (RCT) a réaffirmé sa ferme condamnation des propos à caractère raciste tenus par l’international français Melvyn Jaminet le dimanche 7 juillet lors de la tournée du XV de France en Argentine. Ces comportements, jugés inacceptables, vont à l’encontre des valeurs fondamentales du club, du rugby et de la société. Le RCT a réitéré son engagement à ne tolérer aucune forme de discrimination et à prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir et sanctionner de tels agissements.

Dans ce contexte, Melvyn Jaminet a été convoqué ce mardi 23 juillet par la direction du club pour une procédure disciplinaire. Lors de cet entretien, les dirigeants ont pris le temps d’écouter les arguments de leur joueur et d’analyser les faits en détail. Le RCT déterminera dans les prochains jours les sanctions les plus justes et adaptées à cette situation.

Le club a également tenu à faire la distinction entre le joueur et l’homme de 25 ans, malgré les graves dommages causés à l’image du club et du rugby en général. Indépendamment de la sanction qui sera décidée, le RCT croit en la possibilité de rédemption de Melvyn Jaminet et s’engage à l’accompagner dans ce processus. Cette démarche vise à lui faire comprendre la gravité de ses actes, à les éradiquer et à évoluer positivement en tant qu’individu.

En réaffirmant sa volonté de lutter contre toutes les formes de discrimination, le RCT œuvre à la refonte de sa charte éthique. Cette nouvelle charte, destinée à renforcer l’engagement du club contre le racisme et à promouvoir les valeurs de respect et de tolérance, constituera un engagement formel adopté et respecté par tous ses membres.

Le Rugby Club Toulonnais reste résolu à défendre les valeurs qui font la force de son sport et de son institution, en promouvant un environnement inclusif et respectueux de chacun. Ce nouvel incident, bien que regrettable, renforce la détermination du club à œuvrer pour un rugby plus juste et plus respectueux de tous.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *